crédit expatrié

credit-expatrie.com

L’équipe de credit-expatrie.com propose une gamme compétitive de crédits immobiliers dédiés aux non-résidents et des expatriés. Grâce à sa collaboration avec des partenaires bancaires spécialisés dans ces dossiers, les offres de prêt sont adaptées aux expatriés et aux non-résidents, permettant d’éviter tous les obstacles imposés par les banques et agences classiques.

Est-il plus compliqué pour les expatriés et les non-résidents d’obtenir un crédit immobilier en France pour financer un projet ?

Il est tout d’abord indispensable de s’assurer dans un premier temps que le projet immobilier soit réalisable en s’informant des spécificités relatives au financement des expatriés et des non-résidents. Aujourd’hui, il apparaît très clairement que les banques, au-delà d’une prudence accrue sur les dossiers des expatriés, deviennent de plus en plus consciencieuses dans leurs critères d’acceptation.

Alors qu’il apparaît plus complexe pour ces dernières de financer un client difficilement joignable (décalage horaire) ou localisable, la réelle difficulté réside dans le statut fiscal de ce dernier, les banques refusant souvent de financer les projets immobiliers d’individus ne résidant pas officiellement sur le territoire national. Certaines informations fournies par le client expatrié ou non résident et nécessaires à l’obtention d’un crédit immobilier sont particulièrement difficiles à vérifier pour les établissements bancaires. Certaines pièces justificatives obtenues dans le pays d’expatriation, tels que les bulletins de salaire ou les relevés bancaires, diffèrent parfois grandement de celles délivrées en France complexifiant ainsi l’étape de vérification menée par les banques. Ces dernières attacheront par ailleurs beaucoup d’importance à l’entreprise du client ainsi qu’à son contrat de travail.  

Au-delà de ces considérations, les critères d’acceptation d’un projet immobilier de non-résidents ou d’expatriés demeurent similaires aux critères appliqués aux résidents, à savoir un taux d’endettement inférieur à 33%, justifier d’un CDI et d’un apport minimum.

Obtenir un crédit immobilier en France lorsque l’on est expatrié ou non-résident ne constitue donc pas une épreuve insurmontable. Il est cependant conseillé de se tourner vers les services de courtiers spécialisés afin de s’assurer l’obtention d’un crédit immobilier en France au meilleur taux. Il reste judicieux de s’orienter vers des sociétés ne traitant qu’avec des agences bancaires spécialisées exclusivement dans le crédit immobilier pour expatriés et non-résidents afin d’assurer une meilleure gestion du dossier auprès des banques ainsi qu’une recherche optimale et rapide des meilleures conditions de crédit (type de prêt, durée, taux d’intérêts, etc…).

Vous souhaitez nous faire part de votre projet ? Remplissez dès à présent notre demande en ligne et bénéficiez de notre expertise pour concrétiser votre projet dans les plus brefs délais