crédit expatrié

credit-expatrie.com

L’équipe de credit-expatrie.com propose une gamme compétitive de crédits immobiliers dédiés aux non-résidents et des expatriés. Grâce à sa collaboration avec des partenaires bancaires spécialisés dans ces dossiers, les offres de prêt sont adaptées aux expatriés et aux non-résidents, permettant d’éviter tous les obstacles imposés par les banques et agences classiques.

La préoccupation première pour un expatrié et un non-résident français dans la recherche d’un prêt immobilier est sa situation géographique. Dans certains cas de figure celle-ci n’est pas problématique, mais elle peut vite le devenir dans d’autres. 

Voici une liste exhaustive de quelques pays :

L’Europe : les ressortissants européens se voient que très rarement refuser un prêt compte tenu de leur pays de résidence. En effet, la situation économique du pays ainsi que la proximité permettent de mettre en confiance les créanciers.

Les États-Unis : au même titre que les pays Européens, les États-Unis sont considérés sans risque, pourvu que le revenu et les conditions individuelles de l’emprunteur le permettent. Toutefois, attention à la loi Foreign Account Tax Compliance Act (FATCA) visant à lutter contre l’évasion fiscale des résidents et citoyens Américains.

Les pays émergents et les pays moins avancés (PMA) : en tant qu’expatrié employé par une firme française et multinationale reconnue, le critère du pays de résidence est vite évincé à condition que celui-ci vous assure la sécurité. Les banques reconnaissent la provenance de vos revenus, ainsi, vous ne serez pas pénalisé par votre pays de résidence.

A présent, supposons que vous êtes non-résident français, travaillant à votre compte ou pour un employeur local. Cette situation particulière rend la tâche plus difficile. Les banques sont regardantes du pays dans lequel vous résidez et de sa situation économique. Ainsi, un résident au Kenya travaillant pour une entreprise locale aura plus de difficultés qu’un résident à Singapour pour contracter son emprunt immobilier pour expatriés et non-résidents.

Les pays jugés à haut risque par le GAFI (la Coréen du Sud, le Panama, l’Iran, …) : Le Groupe d’action financière (GAFI) est par définition une entité spécialisée dans la lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et les autres menaces liées à l’intégrité du système financier international. Les pays faisant partis du GAFI sont des pays disposant d’un accord international de transparence, un point positif qui peut jouer en la faveur des emprunteurs. En revanche, les pays classés à haut risque par le GAFI n’ont pas gagné la confiance suffisante des banques. Celles-ci refusent donc de prêter aux résidents de ces pays à cause : de la guerre civile, la mafia, la corruption ou l’instabilité du pays.

Vous trouverez la liste des pays jugés à haut risque par le ministère des affaires étrangères sur le site officiel du GAFI : http://www.fatf-gafi.org/fr/

Ainsi, vous remarquerez que l’éligibilité de votre dossier de prêt immobilier pour expatriés et non-résidents est impactée par votre pays de résidence , mais elle est surtout  intimement liée à votre contrat de travail

Vous souhaitez nous faire part de votre projet ? Remplissez dès à présent notre demande en ligne et bénéficiez de notre expertise pour concrétiser votre projet dans les plus brefs délais